Comment choisir votre canapé d'angle ?



Parmi tous les styles de sofas, vous avez décidé d'opter pour un canapé d'angle. Avec les différents modèles qu'offre le marché, comment bien faire votre choix ? Nos conseils.

Déterminer le futur emplacement du sofa pour mieux définir la taille du canapé d'angle




Avant de faire le tour des boutiques et des sites de vente, prenez le temps de déterminer l'endroit où vous mettrez le canapé d'angle. Cela va vous permettre d'évaluer l'espace alloué pour cette pièce phare du salon. Si l'espace est petit, vous devez miser sur un canapé d'angle assez petit. Si l'espace est grand, vous pouvez vous permettre un grand sofa. Pour éviter les erreurs, prenez des mesures.

Un canapé d'angle selon vos besoins


Avec la panoplie de modèles sur le marché, vous pouvez trouver des canapés d'angle avec des espaces de rangement, des canapés d'angle convertibles, etc.


Si vous recevez souvent des invités, mais ne disposez pas de chambre d'amis, vous pouvez opter pour un canapé d'angle convertible. Vos invités pourront y passer la nuit. Bien évidemment, le prix de ce type de sofa est un peu plus cher qu'un canapé d'angle classique. Si vous n'avez pas besoin d'un lit d'appoint pour les invités, alors, un canapé d'angle classique fera bien l'affaire.

Si vous manquez d'espace de rangement, vous pouvez vous tourner vers un canapé d'angle avec un espace de rangement sous ses assises ou sous ses accoudoirs.




Un canapé d’angle en harmonie avec votre décoration d'intérieur


Elément essentiel du séjour, le canapé d'angle donne le ton à votre déco. Sa couleur, son design, etc. doivent être bien choisis.  

  • Pour un salon contemporain, choisissez un canapé d'angle avec piétements en bois. Ses coussins en tissu doivent être aux couleurs de vos rideaux.  



  • Pour un salon de style industriel, optez pour un canapé d'angle en cuir. Pour parfaire ce type de déco, apportez des touches d'éléments décoratifs en verre ou en céramique.



  • Pour un salon de style ethnique, tournez-vous vers un canapé d’angle aux motifs et couleurs fantaisistes empreint d’originalité.



Quant au choix des couleurs, si vous n'avez pas l'âme d'une décoratrice, misez sur les tons neutres et épurés : le blanc ou le gris. Ils s'accordent avec tout. C'est parfait pour ceux qui aiment la déco minimaliste.

 

 

Si vous voulez apporter de la couleur à votre séjour, osez les canapés d'angles aux tons chauds et dynamiques : l'orange ou le jaune.


Canapé d'angle : quel revêtement ?


Pour un entretien facile, misez sur les canapés d'angle en tissu déhoussable. Le tissu peut être du coton doux et agréable au toucher ou du velours offrant une ambiance cosy et chic.

Vous pouvez aussi choisir un canapé en cuir durable et facile à nettoyer. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Essayez ces 3 astuces pour soulager votre rhume

Comment choisir son tapis : pour le salon, la chambre, la cuisine ?