Top 3 des tisanes pour perdre du poids
Manger équilibré (en petite quantité) et faire du sport sont les 2 ingrédients principaux pour maigrir. Oui, mais vous recherchez un résultat rapide. Dans ce cas, optimisez la perte de poids avec l'une des tisanes pour maigrir suivantes :
Le célèbre thé vert
Le thé vert est l'une des boissons appréciées des Asiatiques. Elles en consomment beaucoup. C'est peut-être là l'un des secrets de leur beauté et de leur taille fine.
Des scientifiques se sont penchés dessus et ont noté que le thé vert est riche en antioxydants bénéfiques pour la santé. De leur recherche, l'on sait que les catéchines du thé vert peuvent stimuler le métabolisme et favoriser l'oxydation des graisses. Son effet diurétique permet également d'éviter la rétention d'eau. C'est de cette façon que cet ingrédient minceur peut vous aider à brûler plus de calories.
Comment préparer votre thé vert ?
Pour profiter des bienfaits du thé vert, mettez quelques feuilles séchées dans une tasse. Versez-y l'eau bouillante et attendez 10 mn avant de boire votre infusion. Pour que cette méthode soit efficace, dégustez ce thé 3 fois par jour.
❌Attention : Cette tisane minceur n'est pas faite pour tout le monde. Elle n'est pas recommandée aux personnes souffrant d'hypertension ou d'insuffisance rénale. Si vous souffrez d'anxiété ou d'insomnie, sa consommation n'est pas conseillée.
Le pissenlit, une plante des prés en Europe
Les spécialistes en médecine alternative recommandent souvent cette fleur dans le traitement des rhumatismes et des gouttes. Pour vous qui cherchez à perdre du poids, elle peut aussi vous être d'une grande utilité.
En effet, le pissenlit a une action drainante. Il réduit la formation de cellulite et soulage également la constipation.
Comment l'utiliser ?
Mettez quelques feuilles séchées de pissenlit dans une tasse. Versez-y de l'eau bouillante et attendez une dizaine de minutes avant de boire votre tisane. Pour mieux apprécier ses effets, vous devez en consommer 3 fois par jour.
❌Attention : Tout comme le thé vert, le pissenlit n'est pas conseillé à tout le monde. Il est notamment contre-indiqué à ceux et celles qui souffrent de troubles hépatiques, de problèmes d'ulcères du duodénum. Si vous souffrez d'obstruction intestinale, évitez également le pissenlit.
L'infusion au gingembre pour mincir
Cette épice, très utilisée en cuisine, peut être votre meilleur allié pour perdre du poids. Efficace pour soulager les nausées et aider à la digestion, le gingembre booste la thermogénèse ou la production de chaleur dans le corps. C'est donc en stimulant le métabolisme qu'il vous aide à maigrir. Notez qu'il permet également de réduire l'appétit.
📢Astuce : Décuplez ses effets en ajoutant du citron à votre infusion.
Comment préparer une tisane au gingembre ?
Râpez 2 cm de gingembre frais déjà pelé. Mettez à bouillir une tasse d'eau. Ajoutez le gingembre râpé quand l'eau commence à frémir. Laissez infuser pendant 5 à 10 mn. Filtrez. Ajoutez un peu de jus de citron si vous le voulez. Il vous reste à déguster.
❌Attention : Cette tisane minceur n'est pas conseillée à ceux et celles qui ont des problèmes gastriques, des problèmes cardiaques ou présentant des troubles de la coagulation sanguine. Les femmes enceintes ou allaitantes devraient également éviter d'en prendre.
Tisane minceur : efficace, mais temporairement
Il est vrai que les tisanes minceur sont efficaces. Elles peuvent accompagner votre programme minceur (assisté ou non par une application minceur) pour optimiser vos résultats. Mais n'oubliez pas que leurs effets sont souvent temporaires. Ils aident votre métabolisme à brûler de la graisse. Mais sans l'adoption d'un mode de vie sain, ils perdent leur efficacité sur le long terme.
Commentaires
Enregistrer un commentaire